TERRAIN GRAPHIQUE, PROJET DE DIPLÔME, 2023
ÉDITION,SCÉNOGRAPHIE
↓
Contexte de création, l’espace de travail inspire, motive, nourrit, influence celui qui y réside. Il reflète la personnalité des graphistes et manifeste les conditions dans lesquelles ils produisent. Mon projet de diplôme s'est axé autour de l'espace de travail des designers graphiques. Je suis allée à la rencontre de risographe, typographe, de designers travaillant seul ou bien en collectif, de chez eux ou dans un lieu partagé, afin d'échanger avec eux.
Les témoignages récoltés des praticiens ont été retranscrits sous la forme d'une revue nommée Terrain Graphique questionnant les liens entre production et environnement. Chaque numéro, consacré à une nouvelle rencontre, est constitué d’entretiens menés avec des professionnels du design graphique, enrichi par des photographies capturées in situ.
Un grand merci à Lucie Baratte, R•DRYER, GRG, Surfaces, Studio Disco, et Atelier Primo ! de m’avoir accueillie et partager un peu de leur quotidien, en m’ouvrant les portes de leur atelier. Restitution audio des entretiens, tirage photographique en grand format, sérigraphie, éditions.